Trouvez les bons pneus pour votre véhicule

Faites votre choix parmi les options ci-dessous :

Cherchez par véhicule

Cherchez par dimension

Cherchez par marque de pneus

INSCRIVEZ-VOUS À NOTREinfolettre!

NOUVEAU
*ateliers participants




Pneus

Chez nous, les pneus c’est du sérieux.

À preuve Monsieur Muffler tient l’un des plus vastes catalogues de grandes marques au pays. Joignez à cela des prix concurrentiels, un service inégalé et des conseils sur mesure, comme seuls nos copilotes peuvent vous offrir, et vous comprendrez pourquoi des milliers de consommateurs nous font confiance année après année pour l’achat et la pose de pneus.

Quel que soit votre type de véhicule, faites confiance à nos copilotes !

Catalogue de pneusCatalogue de pneusCatalogue de pneusCatalogue de pneusCatalogue de pneusCatalogue de pneusCatalogue de pneusCatalogue de pneusCatalogue de pneusCatalogue de pneusCatalogue de pneusTire catalogueTire catalogueTire catalogueTire catalogueTire catalogueTire catalogueTire catalogueTire catalogueTire catalogueTire catalogueMaxxisRovelo

> Consultez notre catalogue de pneus

QUESTIONS ET RÉPONSES



Le voyant de « pression des pneus »

Q : Le voyant de « pression des pneus » s’est soudainement allumé sur mon tableau de bord. De quoi s’agit-il? Est-ce grave?

R : Le voyant de pression des pneus, généralement représenté par un point d’exclamation dans un pictogramme circulaire, s’allume lorsqu’une baisse de pression significative d’un ou plusieurs pneus est détectée par le véhicule. Bien que vous deviez songer sérieusement à vérifier la pression de l’air dans vos pneus aussitôt qu’il s’allume, ce voyant n’indique pas nécessairement un problème majeur. Néanmoins, si le voyant clignote, vous devez absolument vous ranger de manière sécuritaire et communiquer avec un technicien. En effet, le clignotement du voyant vous indique que  la conduite de votre véhicule peut s’avérer dangereuse dû au manque de pression dans vos pneus, lesquels pourraient fendre et mettre votre vie en péril.


L’importance de changer ses pneus

Q : Pourquoi est-il essentiel de changer ses pneus d’hiver en prévision de l’été?

R : Bien qu’il soit obligatoire au Québec de chausser votre véhicule de pneus d’hiver à partir du 15 décembre, il n’existe aucune loi vous obligeant à les changer pour des pneus d’été au retour de la saison douce. Cependant, l’absence de réglementation ne signifie pas qu’il est sécuritaire de rouler avec des pneus d’hiver en plein mois de juillet.

En effet, les pneus d’hiver sont fabriqués à partir de matériaux dont l’efficacité est en lien direct avec la température froide.

Ainsi l’élasticité de votre pneu d’hiver et sa semelle conçue pour adhérer à la route enneigée s’avèreront très peu commodes en plein été et leur mollesse pourra mettre en danger votre freinage.


En cas de crevaison

Q : Que dois-je faire en cas de crevaison?

R : La première chose à faire est de changer votre pneu ou d’effectuer une réparation temporaire à l’aide d’une trousse de regonflage. Il existe plusieurs types de trousses de regonflage d’urgence disponibles à faible coût. Si vous possédez une roue de secours, vous pouvez aussi vous attaquer directement au problème à l’aide d’un cric, de la clé adaptée et d’un peu d’huile de coude. N’oubliez pas que la prudence est de mise. Il vous est fortement recommandé de vous munir de cônes ou de triangles de sécurité afin de vous protéger et de sécuriser un périmètre autour de votre véhicule.

Une fois la roue de secours en place ou le pneu réparé temporairement, consultez rapidement un technicien.
Si vous n’êtes pas très « mécano » ou ne possédez pas de trousse de regonflage d’urgence, vous devez faire appel à un service de remorquage.

Une fois sorti de ce mauvais pas, il faut assez vite soit acheter un nouveau pneu, soit procéder à la réparation de la crevaison. Il est indiqué de demander conseil à un professionnel qui sera en mesure de vous dire si votre pneu est réparable ou pas.

Si le pneu est usé, inutile de faire une réparation de la crevaison, mieux vaut le remplacer tout de suite. Notez qu’il est conseillé de changer la paire de pneus au même moment. L’équilibre de la voiture sera ainsi respecté.