Trouvez les bons pneus pour votre véhicule

Faites votre choix parmi les options ci-dessous :

Cherchez par véhicule

Cherchez par dimension

Cherchez par marque de pneus

INSCRIVEZ-VOUS À NOTREinfolettre!

NOUVEAU
*ateliers participants




Freins

null

VOTRE SÉCURITÉ AVANT TOUT

Pour Monsieur Muffler, le sentiment de liberté que procure le transport routier est intimement lié à l’idée de sécurité. L’état de vos freins et leur niveau d’usure entrent donc directement en ligne de compte lorsqu’on parle de sécurité routière.

Puisque de bons freins sont un élément non négligeable d’une conduite sans soucis, vos copilotes s’assurent que votre véhicule ne quitte pas l’atelier sans être sécuritaire.

Laissez-nous le soin d’inspecter le niveau d’usure de vos freins et de vous assurer un maximum de sécurité grâce à des systèmes performants.

> Prenez rendez-vous

 

QUESTIONS ET RÉPONSES



Le voyant « frein d’urgence »

Q : Pourquoi le voyant « frein d’urgence » s’allume-t-il sur mon tableau de bord?

R : Le voyant « frein d’urgence », généralement représenté par un « p » rouge, s’allume d’ordinaire lorsque votre frein d’urgence est enclenché, ce qui permet de bloquer les roues d’un même essieu. Il est donc essentiel de vous assurer que vous n’êtes pas en train de rouler « contre » la mécanique de votre véhicule lorsque vous apercevez cette lumière témoin. Toutefois, il n’est pas impossible que le voyant s’allume bien que le frein ne soit pas enclenché. Règle générale, c’est que l’ordinateur de bord a détecté un problème au niveau de l’huile du système de freinage. Il est donc primordial de faire vérifier le tout par un mécanicien, question d’assurer la sécurité et la durabilité des systèmes de votre véhicule.