Trouvez les bons pneus pour votre véhicule

Faites votre choix parmi les options ci-dessous :

Cherchez par véhicule

Cherchez par dimension

Cherchez par marque de pneus

INSCRIVEZ-VOUS À NOTREinfolettre!

NOUVEAU
*ateliers participants




Climatisation / chauffage

null

VOTRE MÉCANO 360 S’OCCUPE DE VOTRE CONFORT.

Il est difficile pour la majorité des gens de mettre le doigt sur le problème exact lorsque le système de climatisation de leur véhicule est déficient. C’est là qu’entre en scène votre Mécano 360 !

Confiez à un nos mécaniciens certifiés et équipés des bons outils le soin de rendre votre conduite agréable. Ne laissez pas le système de climatisation de votre véhicule vous arrêter.

> Prenez rendez-vous

QUESTIONS ET RÉPONSES



Le voyant « température‎‎ »

Q : Pourquoi le voyant « température » s’est-il allumé sur mon tableau de bord?

R : Le voyant « température », généralement représenté par un thermomètre rouge immergé dans du liquide, s’allume lorsque l’ordinateur de bord détecte une surchauffe pouvant causer un dommage permanent au moteur. Cette surchauffe ne se produit d’ailleurs pas sans avertir. En effet, lorsque la température de votre moteur grimpe, il vous est possible de suivre son évolution sur votre tableau de bord. Si votre moteur surchauffe, il peut s’agir d’un problème lié à une fuite de liquide de refroidissement, à la courroie de votre véhicule ou bien à autre chose. L’important est d’immobiliser votre véhicule au plus vite et d’arrêter le moteur.


Le filtre d’habitacle

Q : Des odeurs désagréables flottent en permanence dans l’habitacle de ma voiture et l’air ambiant est de plus en plus vicié. On m’a parlé du filtre d’habitacle. De quoi s’agit-il?

R : À ne pas confondre avec le filtre à air de votre moteur, qui se trouve sous le capot du véhicule, le filtre d’habitacle sert uniquement à filtrer l’air ambiant dans l’habitacle de votre voiture. Généralement situé derrière le coffre à gant, ce dispositif empêche la poussière, le pollen et les autres saletés de vous incommoder lorsque vous prenez place dans votre auto. Bien qu’il vous permette de conduire sans vous soucier de la qualité de l’air ambiant, le filtre d’habitacle n’est pas éternel et doit éventuellement être remplacé, car il s’agit d’un dispositif que l’on ne peut pas simplement nettoyer. En effet, un filtre d’habitacle encrassé aura comme conséquence de perdre toute son efficacité et incombe d’être changé au plus vite. Fort heureusement, il s’agit d’une opération de routine généralement très peu coûteuse.