Passion aviation - Monsieur Muffler

Passion aviation


Coulisses Perso

Mon rêve d’enfance était d’être pilote d’avion. Mon père, voyant mon enthousiasme pour l’aviation, m’a surpris en m’emmenant faire un tour d’avion à l’aéroport de Drummondville. Ce fut une expérience inoubliable, où émerveillé, je suis monté à bord d’un Cessna 172.

Plus tard dans ma vie d’adulte, alors que j’étais au point culminant de ma carrière en tant que pilote de course, j’ai rencontré Patrick Curot. J’ai pratiqué un vol d’initiation, ce qui m’a entrainé à vouloir suivre des cours de pilotage. J’adorais prendre les commandes. L’expérience m’a amené à découvrir une réelle passion pour l’aviation.

À cette époque, étant bien occupé dans ma profession automobile, j’ai dû faire une longue pause de dix ans avant de reprendre ma formation chez Aviation DM de Saint-Hyacinthe où André Morin m’a formé de brillante façon pour l’obtention de mon brevet de pilote privé.

Un autre moment marquant en lien avec cette passion fut de piloter un B-17, le plus célèbre bombardier de la Seconde Guerre mondiale en compagnie de mon fils. C’était un objectif de vie que je tenais énormément à réaliser.

Voler est pour moi une opportunité de vivre le pur bonheur en admirant un environnement à couper le souffle.

Vous aimerez aussi

Conduite sur glace

Je vous partage une expérience professionnelle de conduite sur glace.  ...

Perdre une roue… en plein Grand Prix !

J'ai toute une histoire à vous raconter ! Ça c'est passé lors du dernier...

Mon parcours

MA BIOGRAPHIE   Je débute ma carrière en karting en 1986 à l’âge...

Enseignant à l’ENPQ

J’enseigne depuis 2011 à des aspirants policiers à l'École nationale de po...